Après une première année de Licence Art Plastique à Paris 8, Elisabeth Gomes Barradas découvre et s’inscrit en 2013, aux Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Un enseignement enrichissant où elle expérimente toutes sortes de pratiques comme la peinture à l’huile, la photographie et la mise en scène qui deviendront ses médiums de prédilection.
L’année suivante, la photographe quittera la capitale pour l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB) à Rennes, où elle y obtiendra son DNSEP en 2019.

En parallèle, Elisabeth Gomes Barradas a eu l’occasion de voir son travail être exposé dans divers lieux culturels, tels que la Galerie Vanessa Quang, les Rencontres de la Photographie d'Arles pour la première Photoslam en 2021 et prochainement le Centquatre-Paris pour l'évènement Circulation(s), Festival de la Jeune Photographie Européenne.
 
Enfin, dans une optique d’expansion de son travail plastique, ce dernier s’est vu attribuer plusieurs publications dans de multiples magazines à la renommée internationale, comme Polyesterzine, Curated by GirlsCulture Icon TV  et Fisheye Magazine.